L’EQUIPE

LES ACCUEILLANTS :

Ils sont bénévoles,une formation interne est organisée pour chacun d’horizons professionnels très diversifiés.
Ils quittent leur étiquette pour devenir accueillants
Ils sont gardiens du respect des règles du lieu données à l’enfant et aux parents. Ils sont disponibles, à l’écoute, s’adressent aux enfants devant leurs parents, ont un rôle de tiers dans les interactions enfant/parent : mais aussi un rôle de soutien pour  aider le parent à confronter l’enfant à certaines règles de base et   l’aider à aller vers l’autre sous son regard aimant.
Les accueillants fonctionnent entre eux sur le mode de la collégialité où respect ,confidentialité sont énoncés dans nos statuts, d’où l’obligation d’une formation continue.

 

PARTICULARITÉ DU LIEU :

Il est celui des  enfants et des parents non celui des accueillants, d’ où la nécessité d’un changement journalier de l’équipe d’accueillants : une équipe de 3 personnes chaque jour d’accueil.

 

RECRUTEMENT :

Pour devenir accueillant à la Maison de l’Ile il faut être motivé, s’intéresser à la petite enfance, s’impliquer une après-midi par semaine, une soirée par mois pour une réunion de travail (en sus quelques réunions ponctuelles), il faut accepter le bénévolat,
Afin de perdurer la Maison de l’Ile a besoin de nouveaux accueillants, si vous êtes intéressés prenez rendez-vous avec la présidente par  téléphone ( 04 73 90 70 71 ) l’après-midi aux heures d’ouverture, une lettre de motivation vous sera  demandée.